Parc olympique lyonnais, un stade 100 % connecté


Parc olympique lyonnais, un stade 100 % connecté

Le Parc olympique lyonnais devient le premier stade 100 % connecté en France grâce aux services déployés par Orange Business Services, dont un réseau Wi-Fi privé haut débit, et à une application développée par l’Olympique lyonnais.

« Une vitrine technologique »

« L’application Parc OL est un bel exemple de notre capacité d’accompagner la transformation digitale de nos clients. Grâce à notre savoir-faire d’intégrateur de services, l’expérience utilisateur est transformée, de bout en bout. Nous sommes ravis d’être au cœur de la révolution qui s’opère dans les stades et de servir les ambitions de l’Olympique lyonnais pour faire du Parc olympique lyonnais une vitrine technologique et un lieu emblématique des grands événements sportifs. »

Thierry Bonhomme, directeur exécutif d’Orange Business Services

« Tout est intégré »

« Le supporter va avoir accès à toutes les statistiques des matchs, il va pouvoir revisionner toutes les actions les plus pertinentes, commander son sandwich, son écharpe, son repas, sans avoir à sortir une carte de crédit particulière. Tout est intégré, et grâce à la technique NFC l’ensemble des transactions est sécurisé et permet d’avoir cette rapidité de prise en compte de vos transactions. Plus de 20 000 personnes en même temps pourront communiquer et utiliser ces services de Wi-Fi. »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais

→ L’interview complète de Jean-Michel Aulas sur https://www.youtube.com/watch?v=bkfvC9MtdtE

« Vivre le match plus fort ! »

« J’utilise cette application depuis sa sortie et elle a changé ma vie de supporter de l’OL ! Je m’en sers pour commander mes billets, mais aussi mes consommations à la mi-temps du match, que je peux récupérer sans avoir à faire la queue. Et puis, elle enrichit mon expérience de spectateur. Cinq minutes après un but, par exemple, je peux visionner l’action sur mon smartphone, avec ralenti, et sous trois angles de vue différents. L’enceinte du stade étant connectée à la 4G, l’image est de qualité full HD, très fluide et très nette. L’application donne également accès aux meilleurs “tweets” de supporters, publiés durant la rencontre. Toutes ces fonctionnalités font vivre le match plus fort ! »

David Aknin, ingénieur d’affaires, supporter de l’Olympique lyonnais et utilisateur de l’application Parc OL

Dans la même rubrique​

LORIAS renforce l’innovation numérique militaire Si collecter des données est aujourd’hui une priorité pour de nombreux acteurs du privé comme du public, encore faut-il être capable de traiter […]

WaryMe, le PC de crise dans la poche Créée en Mai 2017 par deux anciens salariés d’Orange, WaryMe permet aux établissements de tout type, de renforcer la sécurité […]

@Orange