4G Home : le haut débit fixe dans les zones à faible densité démographique


4G Home : le haut débit fixe dans les zones à faible densité démographique

Lancée en mars 2017, la nouvelle offre « 4G Home » d’Orange va fortement contribuer à réduire les inégalités numériques entre les territoires.

Construite en cohérence avec le programme « Orange Territoire Connecté », la solution de haut débit fixe « 4G Home » s’adresse aux territoires de France métropolitaine ne bénéficiant pas d’un débit internet confortable et où le réseau 4G permet une solution d’appoint.

Cette offre n’est proposée que pour les clients couverts à l’intérieur de leur domicile par la 4G d’Orange, qui constitue le support permettant d’offrir plus de débit internet aux habitants des zones concernées. Concrètement, une Flybox (petit routeur wi-fi/Ethernet), installée au domicile du bénéficiaire de l’offre, se connecte au réseau 4G mobile d’Orange et fournit un accès internet en mode filaire ou wi-fi dans une limite de 100 Go de data par mois. Les clients « 4G Home » – qui n’ont pas forcément besoin d’être des clients Mobile d’Orange – bénéficient ainsi chez eux de la rapidité et du confort de connexion du haut débit et accèdent sereinement à tous les contenus et services internet (vidéos, téléchargements, messagerie instantanée…) depuis l’ensemble de leurs équipements : ordinateurs, tablettes, Smartphones… Depuis mai 2017, environ 2 000 communes peuvent bénéficier de cette offre, qui sera progressivement étendue à 7 000 communes d’ici à 2019.

Dans la même rubrique​

LORIAS renforce l’innovation numérique militaire Si collecter des données est aujourd’hui une priorité pour de nombreux acteurs du privé comme du public, encore faut-il être capable de traiter […]

WaryMe, le PC de crise dans la poche Créée en Mai 2017 par deux anciens salariés d’Orange, WaryMe permet aux établissements de tout type, de renforcer la sécurité […]

@Orange