Agglomération d’Alès : Wi-Fi gratuit en centre-ville


Agglomération d’Alès : Wi-Fi gratuit en centre-ville

Au terme d’un appel d’offres, l’Agglomération d’Alès a choisi Orange pour équiper ses 49 communes d’un accès Wifi gratuit, sécurisé et de qualité, situé aux abords des mairies.

Résidants comme visiteurs des communes concernées pourront ainsi, dans un rayon de 100 à 150 mètres autour de la borne d’accès Wi-Fi, se connecter gratuitement à Internet et, au choix, travailler comme au bureau depuis une terrasse de café, consulter des offres d’emploi en ligne, chercher un restaurant à proximité ou encore s’informer sur les attractions touristiques de la région. Souple et évolutive, la couverture est susceptible d’être étendue dans un deuxième temps aux communes qui viennent de rejoindre l’agglomération, soit un total de 72 villes qui pourront bénéficier de ce service. La première borne de connexion (hot spot) au réseau Wi-Fi sera inaugurée le 24 octobre 2016 en présence du président de l’agglomération, Max Roustan.

Complétant ce dispositif, un EPN (Espace public numérique) mobile proposera prochainement des ateliers numériques et du Wi-Fi libres d’accès, sous la conduite d’un animateur qualifié, à partir d’un bus itinérant se déplaçant dans les communes de l’agglomération. Par ailleurs, début juin, la boutique Orange d’Alès a été la première, dans le département du Gard, à se transformer en « Smart Store », un nouveau concept tourné vers l’expérience client et son accompagnement vers les divers usages du numérique.

Dans la même rubrique​

LORIAS renforce l’innovation numérique militaire Si collecter des données est aujourd’hui une priorité pour de nombreux acteurs du privé comme du public, encore faut-il être capable de traiter […]

WaryMe, le PC de crise dans la poche Créée en Mai 2017 par deux anciens salariés d’Orange, WaryMe permet aux établissements de tout type, de renforcer la sécurité […]

@Orange