Orange lance Gironde Haut Méga


Orange lance Gironde Haut Méga

Orange remporte le réseau d’initiative public pour le déploiement du FTTH en Gironde et signe la délégation de service public pour la mise en place de Gironde Haut Méga, le plus grand aménagement départemental en fibre optique de France.

 

Ce réseau couvrira l’ensemble de la Gironde hors zone AMII et Bordeaux en FTTH et FTTE garantissant à l’ensemble des foyers, entreprises, services publics et collectivités un accès à la fibre optique d’ici 2023.

En 6 ans, 410 000 prises de fibre optique seront installées au domicile des girondins et un réseau de 29 000 km aura été déployé, irriguant le département le plus étendu de France métropolitaine.

Par ailleurs, Orange s’appuiera sur 7 partenaires locaux pour la réalisation de ce RIP : Circet, Eiffage, Engie, NGE, Scopelec, Spie et Sogétrel.

Des retombées très positives sur l’emploi, l’économie locale et l’insertion

Plus de 500 emplois seront créés grâce au plan Gironde Haut Méga. De plus, l’intégration de la clause d’insertion professionnelle dans le marché permettra également de proposer 178 000 heures d’insertion et 31 549 heures de formation à des personnes éloignées de l’emploi.

Il contribuera également à la lutte contre l’exclusion numérique afin d’aider les personnes âgées ou en situation de précarité d’accéder aux nouvelles technologies.

 

« Connecter 410 000 foyers, de nombreuses entreprises, et des services publics, au Très Haut Débit, c’est le plus grand chantier d’infrastructure des dix prochaines années en France. »

Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde.

« Je suis fier de la confiance que nous témoigne le Département de la Gironde en retenant Orange pour le déploiement de son réseau d’initiative publique FTTH. Ce projet majeur apportera le très haut débit à l’ensemble des foyers et entreprises girondins, sur tout le territoire, tant en zone urbaine qu’en zone rurale.»

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange.

Dans la même rubrique​

Orange lance Gironde Haut Méga Orange remporte le réseau d’initiative public pour le déploiement du FTTH en Gironde et signe la délégation de service public pour la mise […]

Le RIP Bourgogne-Franche-Comté gagné Les départements de Bourgogne et Franche-Comté choisissent Orange pour exploiter et commercialiser les réseaux fibres avec un objectif de raccordements pour 388 000 logements d’ici […]

#Orange
Orange @orange

Le sommet Tech for Good, qui rassemble plus de 80 leaders du numérique, devait avoir lieu en novembre mais a été repoussé à juin 2021. @EmmanuelMacron a réuni les entreprises leaders, dont @orange, pour un bilan intermédiaire. Regardez 👇 https://t.co/1PYhbwBTUp

Orange @orange

#BienVivreLeDigital Pendant les vacances, comment être sûr d'échapper à la foule ? Grâce à votre smartphone et à des outils de géolocalisation performants, vous pouvez éviter, en temps réel, les rassemblements trop importants ! https://t.co/2EBx2ubHfa

Orange @orange

3,96 billion. This is the number of social media users around the world.🌍 This info from the latest Global Digital Report teach us that a typical social media user is a member of nearly 9 different platforms and there are 12 new users every second! More to learn in the video 👇 https://t.co/yvUytBL5nb