Le RIP Bourgogne-Franche-Comté gagné


Le RIP Bourgogne-Franche-Comté gagné

Les départements de Bourgogne et Franche-Comté choisissent Orange pour exploiter et commercialiser les réseaux fibres avec un objectif de raccordements pour 388 000 logements d’ici 2022.

Orange et la Société Publique Locale Bourgogne-Franche-Comté Numérique ont signé le contrat d’affermage pour l’exploitation technique et commerciale des départements de Bourgogne et Franche Comté, en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances.

Au sein de la Société Publique Locale, les départements de Saône-et-Loire, de Côte-d’Or, de l’Yonne, de la Nièvre et du Jura bénéficieront du réseau fibre sur chacun de leur territoire.

Ce réseau se caractérise notamment par une adapation du contrat aux spécificités de chacun des 5 départements actionnaires de la SPL BFC Numérique et le réemploi au maximum des infrastructures publiques déjà existantes.

Par ailleurs, Orange s’appuiera pour la mise en oeuvre et la réalisation de ce RIP sur une équipe de partenaires locaux représentant 500 emplois pour l’ensemble de la région. 40 salariés locaux d’Orange seront mobilisés pour l’exploitation de ce RIP.

« Je me réjouis de l’excellente coopération entre Orange et les collectivités de Bourgogne-Franche-Comté pour accélérer le déploiement du Très Haut Débit dans la région. Notre ambition est claire : permettre au grand public, aux entreprises et aux administrations, tant en zone urbaine qu’en zone rurale, de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec un réseau 100% fibre apportant une qualité de service inégalable. »

Stéphane Richard, Président – Directeur Général d’Orange

« L’arrivée du Très Haut Débit est indispensable pour l’attractivité de nos territoires : pour nos entreprises, c’est une bouffée d’oxygène ; pour nos habitants, c’est apporter des solutions pour vivre partout là où ils ont choisi d’habiter. Cette signature, c’est l’affirmation de l’action publique au service des citoyens. C’est la preuve de la capacité que nous avons, en conjuguant nos efforts, à relever les défis de demain pour nos concitoyens. »

André Accary, président de la SPL BFC Numérique

Dans la même rubrique​

Orange lance Gironde Haut Méga Orange remporte le réseau d’initiative public pour le déploiement du FTTH en Gironde et signe la délégation de service public pour la mise […]

Le RIP Bourgogne-Franche-Comté gagné Les départements de Bourgogne et Franche-Comté choisissent Orange pour exploiter et commercialiser les réseaux fibres avec un objectif de raccordements pour 388 000 logements d’ici […]

#Orange