Orange inaugure le réseau THD en Vendée


Orange inaugure le réseau THD en vendée

Après avoir gagné le marché CREM du réseau Très Haut Débit en Vendée le 1er juillet 2016, Orange lance la commercialisation de ce réseau avec comme objectif pour 2025 : une connexion Très Haut Débit à tous les Vendéens et à toutes les entreprises.

Le 24 janvier 2018, Christelle Morancais, présidente de la région Pays de Loire, Yves Auvinet, président du Conseil Départemental de la Vendée ainsi que Alain Leboeuf, vice-président du Conseil Départemental Vendée et président Vendée Numérique, ont inauguré le lancement de la commercialisation du RIP Vendée.

Depuis la fin décembre 2017, les premiers foyers situés à Challans peuvent déjà souscrire à une offre fibre. Au cours de l’année 2018, se seront les villes de Montaigu, Fontenay le Comte, Les Herbiers et Mortagne sur Sèvre qui bénéficieront également du réseau FttH et des nouveaux usages : TV ultra haute définition, téléchargement et envois de fichiers volumineux, utilisation du cloud et visioconférence.

Ce projet est aussi fortement tourné vers les entreprises avec un déploiement du réseau FttE afin d’offrir un accès Très Haut Débit à plus de 5 000 PRO/PME/Entreprises situées en zone rurale.

Cette nouvelle offre est une première en France à l’échelle d’un département, avec une liaison en fibre optique dédiée et sécurisée qui sera déployée en moins de 2 ans auprès des entreprises et à des conditions tarifaires de raccordement et d’abonnement très attractives.

Orange développe aussi des solutions techniques sur ce RIP afin de proposer des offres aux grands Fournisseur d’Accès Internet nationaux.

Les offres proposées par Orange sur ce réseau RIP rencontrent un grand succès : une douzaine d’entreprises ont déjà fait une demande de raccordement auprès d’un des 14 opérateurs et distributeurs présents sur le réseau de Vendée Numérique.

Dans la même rubrique​

Orange lance Gironde Haut Méga Orange remporte le réseau d’initiative public pour le déploiement du FTTH en Gironde et signe la délégation de service public pour la mise […]

Le RIP Bourgogne-Franche-Comté gagné Les départements de Bourgogne et Franche-Comté choisissent Orange pour exploiter et commercialiser les réseaux fibres avec un objectif de raccordements pour 388 000 logements d’ici […]

#Orange
Orange @orange

RDV le 12.12.18 à 9h55 sur notre compte Twitter pour le #ShowHello by @srichard https://t.co/TgCT6mM2Qq

Orange @orange

#DigitalInclusion : How inclusive design makes life easier to everyone, in particular to people with #disabilities? Let’s discover the advances that bring it to life https://t.co/V0IwIsHHPN https://t.co/HIJTrvaJkt

Orange @orange

#InclusionNumérique : Comment le design inclusif simplifie-t-il la vie à tous, notamment aux personnes en situation de #handicap ? Découvrez les avancées qui font de cette démarche une réalité https://t.co/xV0i3aBHDi https://t.co/3t9P0dY3sA