Territoria 2017


Territoria 2017

Le 14 novembre 2017, s’est déroulé le prix Territoria, qui récompense les initiatives des collectivités territoriales en faveur de l’innovation publique, en présence de Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des territoires, Alain Gournac, président de l’Observatoire Territoria ainsi que de Marie-Christine Jung, délégué général.

L’Observatoire national de l’innovation publique est un espace d’expression dédié aux élus locaux, aux agents territoriaux et leurs partenaires qui souhaitent partager leurs initiatives et propositions innovantes au service des territoires et des citoyens. L’Observatoire est apprécié par les collectivités territoriales qui sont nombreuses à candidater chaque année pour voir leurs actions récompensées lors du prix Territoria.

C’est ainsi que 38 Territoria (dont 22 Territoria d’Or, 6 Territoria d’Argent et 10 Territoria de Bronze) ont été remis afin de récompenser les solutions proposées par les lauréats pour les territoires.

Orange, partenaire de l’événement, accompagne les collectivités pour les aider à actionner tous les leviers de leur développement. Deux lauréats, soutenus par Orange ont été récompensés lors de cette cérémonie dans la catégorie « Transition Numérique ».

Les Communautés d’Agglomération du Grand Dax, représenté par Dominique Truy, directeur général des services et Txomin Ansotegui, directeur du développement économique, ont reçu le Territoria d’Or pour son outil agile du management de la transition numérique du territoire. Le GIP (Groupement d’intérêt public), à la gouvernance mixte, (entreprises/collectivités/start-up …), permet de mettre en commun les moyens et les compétences de l’écosystème du Grand Dax au sein d’une structure souple, réactive et performante. Les acteurs peuvent ainsi partager leurs retours d’expériences, contribuer à identifier des pratiques inadaptées, faire émerger de nouveaux besoins, formuler des préconisations et mutualiser les efforts.

La Communauté d’Agglomération de Sud Martinique, représenté par Jocelyne Nazrfin, DGA et Tania Songne-Petricien, chef de service, a lui reçu un Territoria d’Argent pour sa solution PLUS. Pour les usagers du Sud, PLUS rapproche les services du public grâce à l’e-administration et l’accès à internet en très haut débit. Il propose une offre de services en ligne et un accompagnement des usagers à l’appropriation des outils et des technologies numériques.

Revivez les temps forts de la cérémonie en vidéo

Retrouvez la liste des lauréats sur http://www.territoria.asso.fr/

Dans la même rubrique

Salon des maires 2017 Du 21 au 23 novembre, se déroulait à Paris le Salon des maires et des Collectivités Locales, un événement qui réunit tous les grands […]

  Territoria 2017 Le 14 novembre 2017, s’est déroulé le prix Territoria, qui récompense les initiatives des collectivités territoriales en faveur de l’innovation publique, en présence de Jacques […]

@Orange
Orange @orange

The social network of more than 2 billion users will change its #algorithm again! While #Facebook had decided to highlight the contents of relatives in 2018, the Number 1 social network now wants to tackle the #FakeNews. Watch 👇 https://t.co/mXu6G13Mm9

Orange @orange

Le réseau social au plus de 2 milliards d'utilisateurs va à nouveau changer son #algorithme ! Alors que #Facebook avait décidé de mettre en avant les contenus des proches en 2018, le réseau social numéro 1 souhaite désormais s'attaquer aux #FakeNews . Regardez 👇 https://t.co/nAmsqnVTGy

Orange @orange

RT @OrangeRSE: [#Hackathon] Venez partager vos idées sur la #citoyenneté #numérique. 🌎 @Orange et @ConvergencesORG vous invitent à particip…