Salon des Maires et des Collectivités Locales


Date

Du au

Lieu

Paris

Communiqué de presse

18 novembre 2019

A l’occasion du salon des maires et des Collectivités locales, Orange présente ses solutions pour répondre aux défis du numérique de demain

Acteur majeur de l’aménagement numérique des territoires, Orange participe au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019 (SMCL), les 19, 20 et 21 novembre à la Porte de Versailles (Paris Hall 3 – Stand A14).

Orange partenaire des Collectivités
Chaque année, le SMCL rassemble tous les acteurs nationaux de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.
Autour d’animations pédagogiques, Orange accueille toute la journée les acteurs publics afin d’échanger sur le déploiement des réseaux sur tous les territoires et les enjeux de la transition numérique. Partenaire engagé auprès des collectivités, Orange signe à cette occasion plus de 40 conventions dans les domaines de l’innovation, du déploiement des réseaux, de la gestion des données et de l’inclusion numérique.

Des offres dédiées
Attentive aux besoins des citoyens, Orange présente ses services dédiées aux collectivités visant à améliorer leur quotidien, développer l’attractivité des territoires et optimiser le fonctionnement des collectivités. Cette année, Orange met en avant ses offres Smart city, e-santé, gestion de la collectivité, protection des données et inclusion numérique. Engagée dans le déploiement des réseaux et l’aménagement numérique du territoire, Orange propose des solutions concrètes aux problématiques quotidiennes des Collectivités concernant les réseaux d’initiative publique (RIP), l’entretien, la modernisation des réseaux, les solutions de connexion par satellite et bien sûr la 5G.

Les rendez-vous à ne pas manquer sur le stand Orange :

Mardi 19 novembre :
– 15H00 : Signature de la convention de programmation et de suivi des déploiements FTTH de la Communauté de communes d’Erstein en présence de Nicolas Guérin, Secrétaire Général d’Orange et Jean-Marc Willer, maire d’Erstein et Président de la Communauté de communes du canton d’Erstein.
– 15H30 : Signature de la convention d’innovation du port du Havre, en présence de Nicolas Guérin, Secrétaire Général d’Orange, Hubert Dejean de la Bâtie Vice-Président en charge de la région Normandie, Vice-Président de la métropole Le Havre Métropole et maire de Sainte-Adresse) et Céline Longuépée, directrice de la communication HAROPA Trois ports unifiés Havre/ Rouen et Paris.
– 16H : Signature de la convention de partenariat et d’accompagnement digital de la ville d’Autun en présence de Nicolas Guérin, Secrétaire Général d’Orange, et de Vincent Chauvet, maire d’Autun.

Mercredi 20 novembre :
– 12H : Signature de la convention de partenariat Femmes et Challenges en présence de Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France et Léa Lassarat, Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale Seine-Estuaire.
– 12H30 : Signature de la convention de partenariat pour l’innovation numérique du département du Lot et Garonne en présence de Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France et Pierre Camani, Président du Syndicat Mixte Lot et Garonne Numérique.
– 15H30 : Signature de la convention de partenariat numérique avec la Communauté de communes de l’ile Rousse, en présence de Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Lionel Mortini, Président de la Communauté de Communes de l’Ile Rousse et président de l’Office de développement agricole de la Corse) et Jean-Michel De Marco, Directeur de l’Office de tourisme.
– 16 H : Signature du RIP FTTH de la ville de Kourou en présence de Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, et François Ringuet, maire de Kourou et Président de la Communauté de communes des Savanes (CCDS).

Jeudi 21 novembre :
– 13H : Signature de la convention de programmation et de suivi des déploiements FTTH de l’Essonne et annonce de l’arrivée d’Orange sur le RIP ENTHD (Essonne Numérique Très Haut Débit) et SETHD (Seine Essonne Très Haut Débit) en présence de Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du groupe Orange, Laurence Thouveny, Directrice Orange et François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.
– 15h 30 : Signature de la convention de partenariat Pôle emploi Hauts-de-France, en présence de Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du groupe Orange et Nadine Crinier, Directrice Régionale Pôle emploi Hauts-de-France.

Suivez le fil d’actualités du stand Orange avec les hashtags : #SMCL2019 et @Orange.
Découvrez les news du Salon des Maires sur www.parolesdelus.com